Aventures dans la Grosse Pomme

He oui, enfin, le récit de mes aventures à New York!!!
Donc je suis partie le dimanche 7 octobre au soir en bus avec Olivier pour New York (abreviation pour le reste du récit NY).

Nous avons embarqué pour un voyage de 8h à bord de la GreyHound ligne!!!
Au bout de 1h30, nous sommes à la frontière, première étape à passer: La douane
Comprendre et répondre aux questions en anglais à 2h du mat c'est assez dur
Remplir un petit papier sans se tromper car les instructions sont en haut de la ligne
Répondre à nouveau à des questions
Payer et voilà nous avons vaincus!!!!
Retour dans le bus
Arret au bout de 2h pour que le bus fasse le plein. On est dans une ville à moitié fantôme
Ouf on repart et là direction NY!!
Après une courte nuit de 2h de sommeil nous sommes à NY
  • 1er jour
Deambulations dans la gare pour trouver la sortie,nous voilà à l 'air libre.
On va prendre notre petit dej car le voyage ça creuse.

Une fois restaurés, nous nous dirigeons en utilisant nos supers guides touristiques vers l'office de tourisme de Broadway pour se renseigner sur la parade de Colombus Day (le jour où Christophe Colomb decouvrit l'Amérique).
Premier arret dans la boutique M&Ms ensuite direction le centre d'informations qui est juste en face.

Nous avons les infos et nous allons voir la parade sur la 5ème avenue
Pas de gros ballons, ni de mascottes, mais un défilé de voitures de police, de motos des compagnies de police ayant des Italiens dans leurs rangs
Tous les gyrophares et les sirenes marchent, ça fait un boucan de tous les diables!!!

On a ensuite des chars décorés aux couleurs de l'Italie. Là petit problème technique: le cordon de mon appareil s'est coincé dans l 'objectif, impossible à enlever. Petite frayeur mais problème résolu
On decide d'aller à l'auberge de jeunesse pour poser nos affaires et manger car il est 13h

Formalités pour la chambre faites, bagages posés et changement de tenue car il fait 27°C à NY sans air, nous allons manger au mexicain qui est pas loin de l'auberge. Un régal!!!!

Le ventre plein, nous allons sur la 5ème avenue pour faire les boutiques, histoire d'attendre Alexis et Jojo qui arrivent le soir de Washington!!
On remonte l'avenue en s'arretant prendre le frais de la clim dans les magasins. On a eu le droit à la boutique Nounours où tu remplis ta peluche à ton goût (bien rempli, molle ou à moitié) et ensuite tu lui choisis son habit.
Là gros délire chez Disney, on a essayé chapeaux en tout genre, on a posé avec Blanche Neige et la Reine mère

Arret suivant le magasin boite de nuit: Abercrombie. Explications: c'est un magasin où il y a peu de lumière car les fenêtres ont des stores en bois ne laissant penétrer que très peu de lumière, une musique à fond et il y a même un mannequin en chair et en os trose nu qui vous accueille à l'entrée du magasin.

Direction l'apple store: grand cube de verre avec le logo de Apple au milieu. Il faut descendre pour rentrer dans la boutique. Il y a pleins de Mac à essayer en libre service
Il est 20h, l'estomac crie famine, les petons sont fatigués, direction le resto le plus proche. On consulte le guide et on va au Dr. Jekyll and Hyde Club. C'est un resto un peu particulier. Ils ont recréé un manoir hanté avec pleins d'automates et de tableaux qui vous suivent du regard

Il y a même des acteurs déguisés qui vont de tables en tables faire des blagues. Miam des raviolis au potiron!!! Bizarre la pink limonade. C'est de la limonade rose, pas de sirop avec un goût qui ne m'est pas inconnu mais je n'arrive pas à savoir d'où.
On rentre en metro à l'auberge pour attendre nos 2 autres compagnons

les stations de metro sont assez vétustes!!
Ils sont déjà là, on papote et on fait les projets pour le lendemain!!
et chacun s'en dort dans son lit.
  • 2ème jour
Petite surprise au réveil, on a une collocataire: une souris. Elle a grignoté toutes les provisions que j'avais emmenées: elle a grignoté un petit peu de chacunes des pommes, les paquets de chips et gateaux. Si si, une vraie warrior, elle a fait un trou dans les paquets d'emballage pour pouvoir manger. Tout va à la poubelle!!!
Il fait pas très beau, c'est tout gris. On décide de remettre à plus tard la visite de la statue de la Liberté. On se promène pour aller voir différentes curiosités: Wall Street, Ground Zero, Hotel de Ville, le Pont de Brooklin où je suis completement gelée car sortie en débardeur, je n avais pas prévu qu'il fasse froid et sur le pont, il y avait un de ces vents!!!

On va ensuite dans Chinatown: tout est en chinois, même les distributeurs sont en chinois mais aussi heureusment en anglais!! On s'arrete manger dans un resto... Chinois!!

Le dessert est pris à la sortie: une jeune noix de coco avec une paille pour boire le jus-lait de la noix.

Toujours dans le quatier chinois on passe sous le pont de Manhattan, sous lequel il y a des magasins.

On sort du quartier chinois pour aller dans Little Italy mais on n'a jamais su si on y était entré. Petite pause pizza Oréo pour les garçons, pas très tentant pour moi, ça à l'air trop sucré!!!

Après la pause, direction Times square pour aller au Toys "R" Us et faire nos touristes à prendre des photos de Times Square. Une autre visite chez M&Ms

Les acteurs sont différents et on a le droit à un show d'une professeur folle!!! L'ambiance est toujours aussi bien et la nourriture toujours aussi abondante. Je ne suis pas encore arrivée à finir mon assiette.

Retour en taxi à l'auberge car il pleut vraiment trop fort!!! une fois arrivé, Jojo a décidé de casser la noix de coco pour manger la pulpe. Il casse la coque sur le coin du lit superposé!!
miam!!
  • 3ème jour
Il pleut toujours, alors ce sera une journée musée. On s'arrete prendre notre petit déjeuner dans un petit stand, où une jolie serveuse travaille (Les 3 garçons étaient unanimes). Par contre, plus de thé du coup je bois une tisane à la camomille. Le sachet est rigolo: c'est une pyramide garnie de pompons jaunes qui doivent être de la camomille

On traverse Central Park sous la pluie, direction le Guggenheim Museum.

C'est dommage l'extérieur est en travaux mais l'intérieur est assez sympa: le musée est une grande spirale qui monte. Pendant la montée, il y a des oeuvres accrochées aux murs et on peut accèder aux salles d'expos. C'est de l'art moderne: Kandinsky, Dali, Picasso et bien d'autres.

Quand on sort, il pleut toujours, alors on va au Whitney Museum. C'est toujours un musée d'art moderne. Mais manque de chance, une expo ouvre le lendemain donc du coup peu d'oeuvres sont accessibles. Mais il y a un magnifique cirque de petits pantins.
On sort et on va vite acheter des places dans un kiosque pour aller voir une comédie musicale le soir. On va au point de vente qui vend les billets moitié prix. Notre choix se porte pour Hairspray!!! Après une longue file d'attente, on arrive enfin pour acheter les billets. Victoire on a les places!!! victoire car le nombre de place diminuait à vue d'oeil pendant qu'on faisait la queue!!!

Il fait beau maintenant, direction le ferry pour aller voir la statue de la Liberté. On s'arrete avant pour prendre un smoothie miam, en plus ça cale bien!! Pour infos, un smoothie c'est des fruits frais mixés avec de la glace pillée. Nous sommes à bord du ferry, on a une vue magnifique sur Manhattan et sur la statue de la Liberté!!!

Au retour, le soleil se couche et éclaire les buildings d'une jolie couleur dorée. Nous avons bien sur joué au touriste et pris pleins de photos.

De retour sur l'île de Manhattan, un petit arret pour manger dans un mexicain et direction le théâtre pour voir Hairspray.

Le théâtre est décoré à l'ancienne: sièges en velours rouges, lustres en crystal, fresque au plafond, etc.

Particularité dans les toilettes des filles: à côté de chaque lavabo bombes de laques, pots de gels et lotion, il y a au moins une vingtaines de flacons!!

La comédie était super avec un beau happy end!!!

retour à la chambre et gros dodo!!!
  • 4ème jour: le dernier
Première partie de la journée: rangement de nos affaires et on laisse nos bagages en consigne à l'auberge. Alexis a vu la souris hier soir, il lui a fait une chasse et a bouché toutes les issues possibles. C'est cool on sait que c'était une souris et non un rat qui a mangé les provisions.
Petit dejeuner traditionnel: Un bagel aux oeufs, bacon et fromage. En plus minis muffins!!!
Il pleut comme vache qui pisse, notre programme ne va pas pouvoir être suivi. On peut pas marcher 5 min sans être trempé. On va comme prévu au MOMA ( Museum Of Modern Art)
ensuite petit arret dans un magasin où il y a plein de trucs massants (attention c'est pas un sex shop). Il y a des fauteuils massants, des masseurs de pieds, de dos. Je teste le masseur de pieds, un vrai régal, mes petons fatigués de tant de marche dans les rues de NY revivent. le départ est dur mais j'ai les petons légers!!
Il pleut toujours autant. On va s'abriter à la gare central et se réchauffer avec un bon petit thé en attendant une alcalmie.
Elle est enfin arrivée. Direction les Nations Unies et le Chrysler building. Clic Clic, photos

Métro pour aller à l'Empire State building, mais là impossible de monter, il n'y a aucune visibilité donc l'accès en haut est fermé. Tanpis, on va manger notre dernier repas chez Big Daddy's.

C'est un restaurant typique américain. Je commande le deuxième hamburger de ma vie
Miam un régal!!!

On retourne chercher nos bagages et direction la gare de bus pour rentrer à Montréal!!!
Là j'ai dormi tout le temps du trajet car ces 4 jours ont été éreintants. Passage sans problème à la douane canadienne.
Fin du périple dans la grosse pomme.
Voici différents liens pour voir d'autres photos classées par thèmes:
Les différents building rencontrés anonymes ou célèbres comme le chrysler, l'empire state ou le rockfeller et le pont de Manhattan et de Brooklin clic sur la cabane:
Pour les autres photos dans la boutique Disney clic sur Mickey:

Pour Manhattan et la statue de la Liberté vue du ferry clic sur la statue:

Pour Chinatown, clic sur la petite Chinoise:

Pour les photos de Times square clic sur la pomme rouge:
Pour les photos du défilé de Colombus Day clic sur le drapeau:

Pour les photos des boutiques Toys"R"Us et M&Ms clic sur la pomme rouge:
Pour les autres photos de NY clic sur la pomme :