1ere neige et 1ere tempète de neige

Alors rubrique météo,
le 20 novembre, au réveil, tout est blanc, il a neigé pendant la nuit!!!! Elle a tenu car avant petits flocons qui fondaient immédiatement, mais là un petit film recouvre tout!!!
Trop bien!!!
moins cool, mes chaussures ne suivent plus, pour le froid sec ça allait mais là avec la neige ça prend un peu l'eau!!!

Après quelques jours de redoux (la neige a fondu), le froid s'installe tout doucement -5°C au maximum. Suite au prévision météo, je vais m'équiper contre la neige et surtout contre le froid:
des bottes fourrées et un manteau en duvet résistant à -35°C.
Maintenant je suis parée: froid et neige, je vous attend!!!
Loupé, la semaine suivante le redoux revient, pas grave car juste après on atteint les -20°C, -22°C (avec le facteur vent, c'est la température ressentie). Ben je peux vous dire il fait frette!!! Heureusement que j'ai mon manteau et mes bottes.
Donc l'hiver s'est installé à Montréal!!!
la preuve, le 3 décembre, c'est à dire il y a 4 jours, une tempête de neige s'abat sur la ville. Attention c'est le blizzard, ni du vent violent avec de la neige. Alors c'est quoi une tempête de neige? C'est des gros flocons de neige qui tombent en grande quantité. Résultat 30 cm de neige tombée en une nuit!!! Pendant la journée ça tombe encore, du coup on atteint 50cm à la fin de la journée. Le plan déneigement est lancé!!! Tout le monde sort sa pelle, et les chasses la neige (c'est du québécois) dégagent la route et les trottoirs (ils sont tout petit ceux pour les trottoirs)
Le seul problème est de traverser au carrefour car il y a des gros tas de neige. Heureusement que j'ai mes bottes!!!

Depuis pour le déneigement, ils font des gros tas de neige et des digues de neige pour que la souffleuse (espèce de gros aspirateur à neige) les mettent dans des camions. La neige est ensuite déposée dans un champs (champs de neige) ou dans le St Laurent (le fleuve pas la rue)
Aujourd'hui il s'est remis à neiger mais des petits flocons!!!
Ah aussi, il fait chaud, on est à -6°C, après les -20°C, ça fait chaud!!!

Aucun commentaire: