Quelques nouvelles

Coucou,
eh oui, petites nouvelles en vrac des dernières semaines.
Tout d'abord, éclipse totale de lune, mercredi 20 février.
Petites photos mais assez difficile de ne pas bouger quand il fait -15°C, donc un peu floues mais je les trouve assez artistiques.

Elle n'est pas complètement cachée à cause de la pollution lumineuse et des satellites (c'est ce qu'on m'a dit).

Deuxième événement: Emission de télé
eh oui, je suis allée dans les studios de Radio Canada situés à Montréal pour participer à un jeu. Pas d'inquiétude, j'assiste juste en tant que spectatrice, je n'ai pas répondu. Heureusement d'ailleurs!!! Le principe de l'émission: c'est comme un question pour un champion, sauf qu'il n'y a qu'un seul participant interrogé sur un seul thème. Là c'était sur un écrivain-dramaturge québécois: Michel Tremblay. Les questions portaient sur toutes ses œuvres et sa vie. En tout cas la candidate était vraiment super forte, elle n'a pas pu répondre à seulement 2 questions.
A chaque pause publicité, le chauffeur de salle procédait à un tirage au sort pour gagner des livres ou des places de cinéma. L'émission a duré 1h, c'était vraiment sympa. On est reparti en gagnant deux places pour aller voir le film français "le serpent".

Troisième événement: le match des Canadiens dans une taverne et tentative d'aller en boîte
Vendredi 29 Février, il y avait un match de Hockey des Canadiens. Avec Céline et Olivier, nous sommes allés le voir dans un bar. Superbe match, ils ont gagné 6 à 2. L'ambiance était au rendez-vous mais pas seulement pour le Hockey. Il y avait une réunion d'un club de Balai-Ballon. Ne me demandais pas ce que c'est, je n'en ai aucune idée mais ça existe. Ensuite, nous avions pris des places pour aller à la soirée organisée par l'école dans une boîte de Montréal. Alexis nous a rejoint et nous avons fait la queue pour entrer. Après 1h30 d'attente dans le froid, les petons gelés, nous avons abandonné!!! Nous sommes allés nous réchauffer aux 3 brasseurs, où Alexis, Céline et Olivier ont pris un mètre de bière (c'est à dire 12 verres de 25cl de bière en tout). Fin de la soirée!!!

Quatrième événement: la nuit blanche à Montréal
la nuit du samedi 1er mars a eu lieu la nuit blanche. Quesaquo? c'est une soirée où durant toute la nuit il y a des activités gratuites et payantes: spectacle de danse, concert, projections, expositions, visites de musées... Il y a eu en tout pas moins de 123 activités prévues dans les quartiers du Vieux-Port, du Mont-Royal et de la Place des Arts. Avant d'aller à la nuit blanche, j'ai assisté à la pièce de théâtre montée par le club de théâtre de Polytechnique: Le Père Noël est une ordure. C'était vraiment sympa!! Ensuite direction le Vieux Port, avec Céline on a été danser dans l'Hôtel de Ville de Montréal. Une salle toute en marbre accueillait une piste de danse disco. Des démonstrations ont ponctué la soirée. Ensuite, on est allé faire griller des chamallows au feu de bois. Miam Miam!!! Sur les quais du Vieux Port, on a dansé au son électronique de Autist Vega. On s'est essayé à danser la tecktonik mais on était les seules, le mouvement n'est pas encore arrivé à Montréal. On a bien rigolé. Retour vers 4h à la Place des Arts pour retrouver Alexis et Fanny. On a pris le petit dej dans un Second Cup (on n'a pas eu envie de faire plus d'une heure la queue de 3km pour avoir le petit dej offert au Complexe Desjardins) et le premier métro. Dodo à 6h du matin!!!